lundi 8 juin 2009

DICTON

photo personnelle


"S'il pleut à la Saint Médard
et que la Saint Barnabé ne lui coupe le pied,
il pleut quarante jours plus tard..."
.
Zut !
Il pleuvait aujourd'hui,
et dans quarante jours,
je suis en vacances !
Va falloir surveiller la Saint-Barnabé...
.
Qui sait quand elle arrive, celle-là ?
.

3 commentaires:

  1. le 11 juin je crois bien :)
    Courage et on peut faire plein de choses sous la pluie :)

    RépondreSupprimer
  2. ah !! celui-là je l'ai entendu plus d'une fois ! faut dire que dans nos régions atlantiques il faut bien trouver une justification aux pluies qui nous font la vie verte et fraiche !!! bonnes vacances quand même... temps variable !

    RépondreSupprimer
  3. Merci,Moun, je surveille le 11 juin de près...

    Mais, au fait, en cette période de "changement de climat planétaire", peut-on encore se fier aux dictons ?

    Michelaise, je te lis avec d'autant plus d'intérêt, que, dans quarante jours, je serai tout près de chez toi !
    (le climat atlantique m'intéresse)

    RépondreSupprimer