jeudi 17 septembre 2009

DINDON BLANC ET BLANC DINDON

photos personnelles

Quand je l'ai approché, ce dindon,
il s'est mis en colère...
poussant quelques cris irrités.
Et bizarrement,
à chaque fois que son humeur changeait,
la couleur de son front aussi...!
Bleu, rouge, bleu, rouge...
Un vrai clignotant !
.

7 commentaires:

  1. La nature est étrange, c'est toujours en colère ces bestioles !! sans doute très craintif, donc ça marque son mécontentement ! c'est à la fois très beau et très laid !!!

    RépondreSupprimer
  2. Forte intéressante constatation ! j'ignorais que le dindon changeait de couleur selon son humeur

    RépondreSupprimer
  3. Pas commode le Dindon et en général il prévient de son humeur par le chamgement de couleur... et là, franchement, moi je ne serais pas restée là pour le prendre en photo lol.
    Bisous, Syl

    RépondreSupprimer
  4. goulou, goulou, goulou !
    drôle de bestiole quand même !

    RépondreSupprimer
  5. Renseignements pris, c'est le mâle qui change de couleur...très facilement.
    Et puis, je viens d'apprendre qu'il n'aimepas le rouge et qu'il est capable de se mettre en colère contre une personne qui porte des vêtements de cette teinte.
    C'est sans doute ce qui m'est arrivé !

    Sylviane, rassure-toi, il ne m'a rien fait...Il a juste ébourriffé ses plumes et glouglouté un peu fort.
    Pas de quoi me faire peur !

    RépondreSupprimer
  6. Voir rouge, rouge de colère...
    L'inspiration me manque, mais ces expressions viennent peut-être de l'observation des dindons, va savoir?
    Bon week end à toi, La LIcorne, et à bientôt.
    Amitiés,
    Maëlle.

    RépondreSupprimer
  7. Je connais aussi des personnes qui deviennent bleues de visage en consommant à l'excès certains breuvages.
    Pour les dindons, je ne me souvenais plus qu'il passait de rouge au bleuissement quand le sang leur monte à la tête.

    RépondreSupprimer