samedi 30 janvier 2010

J'AI TAGUE MON NOM

 
photo personnelle
 
Ecrire son nom,
laisser sa trace sur un mur,
un réflexe vieux comme le monde ?
.
On peut le croire
en découvrant ces noms gravés
sur... le Pont du Gard !
.
 
photo personnelle
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. certes les noms gravés sont vieux comme les mots et la parole... mais faut-il pour autant admirer ces débordements qui défigurent souvent certains murs ? je trouve que l'idée d'Hubert, graver dans le sable ou la neige, admettre la fugacité de nos enthousiasmes, admettre la fragilité de nos mots, c'est pas mal non plus !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Michelaise...
    Si l'on peut admirer le talent de ceux qui créent et réalisent ces "graffitis artistiques", on ne peut que déplorer qu'ils les inscrivent sur des murs qui ne leur appartiennent pas !
    Il s'agit alors d'un manque de respect pour le bien d'autrui et pour le "bien commun" (qui est, bien sûr, le contraire du "Mal propre").

    RépondreSupprimer
  3. J'écrit ton nom... liberté ! On a aussi retrouvé des graffitis sur les colosses de Memnons (?) , en Egypte, gravés là par ce qui semble avoir été des mercenaire engagés par des pharaons. Gravés dans la pierre, éternel ! A l'époque, on a certainement crié au scandale, vous pensez, graver des mots * étrangers* sur les représentations immenses, de pharaon. Je n'encourage pas, mais ceux-ci ont traversés les siècles.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Béatrice, je ne connaissais pas ces détails sur les "graffitis" égyptiens !
    Encore plus ancien que je le pensais, alors, l'art du "tag" !

    RépondreSupprimer