dimanche 11 juillet 2010

JEU : TEXTE 4

Vos premiers écrits
m'ont bien plu...
Je vous propose à mon tour,
un petit texte (pastiche),
une "fabulo fable"
de mon cru
sur le thème du "chat rêveur" :
.
image trouvée ici

Monsieur le Chat, rêveur,
 sur son balcon perché,
Tenait en ses griffes un fromage...
Madame La Bique, par l'odeur attirée,
Lui tint à peu près ce langage:
- Eh bonjour, Monsieur le Chat,
Que vous êtes joli, que vous me semblez gras !
Sans mentir, si votre pelage
Est aussi doux que votre fromage,
Vous êtes le Prince de cette rue,
Le chat-bichou de mon coeur tout ému !
A ces mots, le Chat ne se sent pas en joie ...
En bon Matou, ma foi,
il préfère les minettes aux vieilles excentriques !
Il ouvre la fenêtre, laisse tomber la Bique,
Fuit précipitamment
En ses appartements.
La Chèvre veut le suivre :
Oubliant tout savoir-vivre,
D'un coup de sabot montagnon,
Elle se hisse au balcon.
Mais le Chat, d'un coup sec, referme la croisée,
Au nez et à la barbe de la pauvre dulcinée,
Qui, honteuse et déçue,
Jure, mais un peu tard,
qu'on ne l'y prendra plus !
.
La Licorne
.

2 commentaires:

  1. Bonjour amie Licorne !
    Merci pour ton gentil commentaire dans ma bulle !... J'étais justement depuis 2 jours en train de réfléchir à ton jeu !!! (Pas facile de se concentrer avec une Puce à la maison qui "s'ennuiiiiiie"... et dont il faut s'occuper !)
    J'ai beaucoup aimé les 3 précédents textes, et maintenant le tien !
    Voilà, je viens juste de t'envoyer ma contribution par e-mail... J'espère qu'elle t'amusera !

    A très bientôt...
    Bises, et très bonne semaine...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Nina-Lou...
    Très sympa, l'histoire de Blanquette qui échappe au loup, à Mr Seguin aussi, mais se retrouve "oubliée" sur un balcon...par un chat décidément très "rêveur" ...

    Ah, vivre libre...
    Pas facile !!!! :-))

    RépondreSupprimer