dimanche 21 novembre 2010

NUIT (2)

photo personnelle

J'ai toujours aimé la nuit,
il y a des tas de choses dedans qui parlent,
qui chantent ou qui racontent.
.
Bernard Moitessier
.

6 commentaires:

  1. Superbe photo ! la citation est merveilleuse, qu'est-ce que j'ai pu rêver avec les livres de Moitessier...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la nuit avec passion. Je l'aime comme on aime son pays ou sa maîtresse, d'un amour instinctif, profond, invincible. Je l'aime avec tous mes sens, avec mes yeux qui la voient, avec mon odorat qui la respire, avec mes oreilles qui en écoutent le silence, avec toute ma chair que les ténèbres caressent. Les alouettes chantent dans le soleil, dans l'air bleu, dans l'air chaud, dans l'air léger des matinées claires. Le hibou fuit dans la nuit, tache noire qui passe à travers l'espace noir, et, réjoui, grisé par la noire immensité, il pousse son cri vibrant et sinistre. Le jour me fatigue et m'ennuie. Il est brutal et bruyant.
    Guy de Maupassant - La nuit

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce superbe texte de Maupassant, Ophoemon.
    J'aime également beaucoup les heures de la nuit...si subtiles et si magiques . J'en avais même fait un poème, il y a longtemps...

    http://fabulo.blogspot.com/2009/08/lheure-fremissante.html

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle ta nuit Licorne ! pleine de reflets...

    RépondreSupprimer
  5. Une belle image nocturne à faire pâlir les protagonistes Camp du Drap d'or...

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu, Epamin', y'a un "camp" (tentes) et des draps d'or (lumière dorée)...:-)

    RépondreSupprimer