jeudi 27 janvier 2011

LE MONDE EST BEAU

photo personnelle


En fait, le monde est beau.
Quand nous sommes seuls en pleine nature
et disposés à l'attention,
quelque chose nous porte à aimer
ce qui nous entoure...
.
.

3 commentaires:

  1. Heureusement, il reste encore des personnes pour s'émerveiller de la beauté du monde.
    Il m'est arrivé si souvent d'éprouver ce genre de sentiment d'admiration qu'il semble, en moi, ne pouvoir s'éteindre qu'avec ma vie. C'est une réelle chance qui demande cependant quelques sacrifices, du temps aussi.
    La beauté du monde nous est offerte, mais il faut le comprendre et savoir aussi aller vers elle, autrement, nous passons à côté. J'ai su conserver de mon enfance pourtant problématique, la capacité de rêver devant le spectacle permanent de la Nature, même si parfois, ces déchainements peuvent nous effrayer. La finitude de l'homme pourrait être source d'angoisse, elle nous replace au centre du monde vivant, éphémère, où l'entropie est une règle commune à tous.
    Je préfère vivre les yeux ouverts jusqu'au bout et jouir de cette Nature qui m'accueille si souvent.

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, le monde est beau quand nous sommes en pleine nature... il n'est que de parcourir nos blogs qui, Venise, la neige, la mer, la plage, la ville ou la campagne, se font l'écho par de multiples photos, de cette beauté qu'internet nous permet de partager.

    RépondreSupprimer
  3. oui,mais la puissnase d''Etty c'est de continuer à louer la beauté du monde et son amour pour les hommes dans un univers de pure cruauté!

    RépondreSupprimer