mardi 8 février 2011

JEU DE LA PHOTO INSOLITE

photo personnelle

Puisqu'on parle de création,
je vais faire appel aujourd'hui
à vos talents "créateurs"...
(qui jusque-là, ne m'ont jamais déçue !)
.
Je vous propose un petit "jeu d'hiver"
qui vous permettra d'exprimer pleinement
votre fantaisie et votre imagination...
.
Il s'agira cette fois d'inventer une "histoire courte",
un "petit récit" en rapport avec la photo ci-dessus...
Toutes les formes d'écrit sont permises,
et les "délires" en tout genre
sont également les bienvenus...
.
Le texte devra obligatoirement comporter
les cinq mots suivants:
hiver, glace, blanc, cercle, noir
(ou mots dérivés : hivernal, glacé, blancheur...)
.
Date limite : Samedi 12 février, minuit.
.
A vos plumes, donc !
Et que la "fée des neiges" vous inspire !
.
Les textes seront publiés
au fur et à mesure de leur réception...
.


5 commentaires:

  1. D'abord, merci pour les merveilleux écrits que tu illustres si bien, toutes ces pensées que je fais miennes. Je te propose ce petit texte.
    Antoine a avalé un petit noir brûlant avant de monter dans son hélico pour une nouvelle journée de travail. Aujourd'hui il aura l'occasion de survoler le village de sa fantasque Suzon. L'hiver est installé pour longtemps, la couverture neigeuse est parfaite pour les relevés qu'il doit effectuer mais son esprit est ailleurs, Suzon n'a rien dit lorsqu'il lui a demandé sa main hier ; son oeil a brillé, et elle est partie brusquement, le plantant là ! Mais pourquoi ? Ah, voilà le lac, leur lac, celui qui a vu naître et grandir leur amour ; il est tout blanc, immac... tiens, il y a des traces sur la glace enneigée, un cercle, un dem... c'est OUI ! c'est OUI ! Suzon a dit OUI !

    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, Olivier...
    Et parfait en ces jours précédant la Saint-Valentin !
    Je vois que ta "pause" n'a fait que vivifier tes talents...
    Merci à toi de penser encore un peu à tes "blogamis" !

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. A mon tour ! je lirai les autres textes après !
    Début de roman noir : le promeneur s’était glissé dehors très tôt en ce petit matin d’hiver, le givre alourdissait les branches des arbres, et son pas crissait sur la neige. Petit à petit le jour avait éclairci l’horizon, et, divine surprise, le soleil ricochant sur le blanc tapis avait illuminé le paysage. Il marchait d’un pas vif, la glace craquait sous ses pas. Il avait l’âme en fête dans cette ambiance feutrée et douce qui, de toutes parts, l’environnait. Des projets plein la tête, cela allait être une belle journée, il se sentait vif, en forme. Quelle bonne idée cette balade matinale ! Tiens, au loin un cercle dessiné dans la neige, des pas… Soudain, surgi dans son champ de vision comme une sombre prédiction que rien ne pouvait arrêter, un bras, raide, brandi vers le ciel impuissant. Baissant à contre-cœur les yeux, il découvrit un cadavre à moitié enfoui dans l’immensité immaculée…

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, vous êtes en verve aujourd'hui... !
    Je ne te connaissais pas cet amour pour les séries noires, Michelaise... (*) mais cela te réussit bien : encore une excellente participation !

    Bonne soirée à toi !

    (*) Je te voyais plutôt, en ce moment , écrire dans le style des "Contes de ma mère l'Oye" ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Cette photo est vraiment surprenante... et quelles belles participations tu inspires... j'avoue que je n'en serai pas, désolée.
    Bises

    RépondreSupprimer