mercredi 2 mars 2011

NUAGE D'OISEAUX

Nuage d’oiseaux à Rome envoyé par noriko75.

En regardant un vol d'étourneaux,

je suis toujours intriguée...

Quel est le mystère qui dirige

leurs mouvements synchronisés ?

.

4 commentaires:

  1. C'est en effet fascinant, et moi aussi cela m'intrigue... alors j'ai cherché et j'ai trouvé que cela s'appelle l'allélomimétisme. Je te laisse le lien qui explique le phénomène pour les oiseaux, les poissons ... et les traders ! oups !!

    http://1milliondollarsbaby.over-blog.com/pages/Lallelomimetisme_etourneauxtraders_meme_combat-975426.html

    RépondreSupprimer
  2. Extrêmement intéressant ton lien, Michelaise...je l'ajoute dans le texte du billet afin que chacun puisse le consulter (sous "mouvements synchronisés").

    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. impressionnant !!!
    spectaculaire !!!

    RépondreSupprimer
  4. N'est-ce pas ?
    On dirait une danse...un ballet aérien dirigé par une main invisible !

    RépondreSupprimer