mercredi 4 avril 2012

RESPECT

photo personnelle

Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion,
la culture ou la morale semble ridicule
lorsqu’il sort de la bouche même de ceux
qui tuent des créatures innocentes,
pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés,
ou même encouragent l’existence des combats de taureaux
et des abattoirs.

Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle
 et donc nous sommes en droit d’être cruels,
sont hypocrites.
 Rien ne prouve que l’homme soit plus important
qu’un papillon ou qu’une vache.

Je considère le fait d’être devenu végétarien
comme la plus grande réussite de ma vie.
Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir,
mais mon refus de manger de la viande
est une protestation contre la cruauté…
Personnellement, je ne crois pas
qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde
tant que les animaux seront traités
comme ils le sont aujourd’hui .
.
Isaac Bashevis Singer
.

5 commentaires:

  1. Votre blog est vraiment bien; excellentes fêtes de Pâques Fabulo.

    Petit,

    Petit, viens t’asseoir sur mes genoux,
    Viens sécher tes pleurs sur mon cœur;
    Cache ce visage d’enfant si doux
    Transformé en démon par la peur.

    Je vois briller dans tes yeux l’espoir,
    Fuis les grands et leur violence;
    Regarde ton âme d’enfant dans ce miroir,
    Elle chante ton bonheur et ton innocence.

    Vois-tu l’oiseau qui t’appelle,
    En toi il a trouvé un compagnon;
    Ceux qui l’entourent ne lui ont pas été fidèles
    Aide et suit ce petit être si mignon.

    Les animaux, les fleurs ont un autre langage,
    Plus pur, plus frais que celui des humains
    Accepte avec eux ce merveilleux partage
    Et laisse ton angoisse le long du chemin.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes voeux et ton poème, Pierre...

    J'aime tout particulièrement la dernière strophe, qui tombe "à pic" et rejoint mes pensées de ce jour...

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi qui te remercie Fabulo; il me plaît de lire des blogs comme le tien mais malheureusement bien peu ont un impact attractif, captivant...etc sur le lecteur.

    Encore un grand merci.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de remarquer que l'écrit a été plagié plusieurs fois mais cela m'est complétement égal ( sourire )

    Liens :

    http://galaxy08.skyrock.com/325612466-ma-meilleur-amie.html
    **********************************************
    http://verra-cruz.skyrock.com/325686487-alison.html
    **********************************************
    http://bonnenuitlesptit.skyrock.com/324740167-Je-t-aime.html?action=SHOW_COMMENTS

    Petit mot que je viens de mettre sur ce dernier lien :

    douxbaisers, Posté le jeudi 05 avril 2012 03:11

    Texte plagié; merci beaucoup.
    Il serait bien lorsque vous publiez un texte de le signer du nom de l'auteur;
    je pense que c'est la moindre des choses et une marque de respect envers l'auteur.

    Voilà certains liens ci-dessous où j'ai posté ce texte :

    Pierre.

    http://www.rencontre.net/forum/forum-amour/poeme-d-amour-d-amitie/les-poemes-de-pierred-vt7635.html

    http://www.jepoeme.com/forum/poeme-amitie/L_ami_/138270/1.html

    http://www.gougnies.be/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=2101&start=690

    **********************************************

    RépondreSupprimer
  5. Mais, Pierre...si le texte est de toi...
    ICI, il n'y a pas plagiat, on est bien d'accord ?

    RépondreSupprimer