mardi 9 juillet 2013

ENTENDRE AUTRE CHOSE


Film "Le labyrinthe de Pan"


Lorsque tu veux communiquer avec la nature,
qu’il s’agisse des arbres, des rivières ou des animaux,
applique-toi à ne penser à rien.
Je sais que c’est difficile,
mais c’est à cette condition
que tu entendras autre chose.
.
Edouard Brasey
.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film, enfin... la partie "féerique", la partie sur le monde "réel" ou plutôt, la folie des hommes, devrais-je dire m'avait horrifié à l'époque, néanmoins tu m'as donné envie de ressortir le DVD pour revoir certains passages...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un film pour les enfants, c'est sûr !
    Mais la cruauté des hommes (évoquée dans le film par le personnage fasciste) ne vient-elle pas justement du fait que nous nous sommes coupés de la nature et du monde invisible qui nous "guidait" et nous évitait les "excès" et les "folies" ?

    RépondreSupprimer