dimanche 17 mai 2015

RAISON DE VIVRE

photo personnelle

Aujourd'hui j'ai acheté du pain pour vivre
et cueilli des fleurs pour avoir une raison de vivre.
.
Confucius
.

6 commentaires:

  1. ...oui, tu as raison, Manouche...
    Personnellement, je cueille assez rarement les fleurs, je me contente de les photographier, comme tu peux le voir...
    Mais je n'ai pas voulu changer la citation ! :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est juste ! Confucius n'avait pas d'appareil photo sinon il se serait contenté d'une image :-))

    RépondreSupprimer
  3. Comment savoir ce que "Cela qui n’a pas de visage ou qui en a mille" murmurait à l’oreille de Confucius lorsque celui-ci rencontrait une fleur sur son chemin ? Peut-être quelquefois : " Cueille-là, mon ami ! ", peut-être d’autres fois : " Laisse-là, cher ami."... :-)

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  4. A chaque fois que je cueille une fleur, je pense que je lui enlève la vie. Pourtant j'adore les roses dans un vase!

    RépondreSupprimer
  5. http://fabulo.blogspot.fr/2014/05/envie-de-posseder.html

    RépondreSupprimer