jeudi 14 mai 2015

TOUT CE QU'IL FAUT

photos  personnelles

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin,
vous avez tout ce qu'il vous faut.
.
Cicéron
.

11 commentaires:

  1. De plus, si c’est rond mais aussi carré, ne cherchez plus ailleurs... vous y êtes ! :-)

    Amezeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mathématique...
      Et tout le monde sait que Cicéron, c'est Poincaré... :-))

      Mais ce serait joli, un jardin tout rond...

      Supprimer
    2. C’est.... alchimique : le carré dans le rond et le rond dans le carré, la quadrature du cercle, l’androgyne ou hermaphrodite sacré... ;-)

      Amezeg

      Supprimer
    3. ...et l'homme de Vitruve...:-)

      Supprimer
  2. Alors je suis une femme heureuse, même si mon jardin est tout petit. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande quelles sont ces jolies fleurs bleues du milieu desquelles pointent des coquelicots ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont charmantes, en effet...mais je ne connais pas leur nom...la photo est prise pendant mes vacances dans le Sud...
      Le climat étant beaucoup plus rude par chez moi, je suis beaucoup plus en retard : je viens tout juste de semer...et il n'y a encore pas grand-chose à voir dans mon jardin...

      Supprimer
    2. Vu l’apparente présence de quelque coquelicots, la photo a sans doute été prise en été. Dans ce cas, les fleurs bleues pourraient-elles être des centaurées... ?

      Amezeg

      Supprimer
    3. La photo a été prise il y a exactement une semaine...
      Puisque ça vous intéresse, je vous la présente "vu de près" , sous l'article...ça vous aidera peut-être à l'identifier...:-)

      Supprimer
  4. Sauf erreur de ma part, c'est du LIN (et pas... du romarin, comme dans la chanson !).
    J'ai descendu dans mon jardin puis vérifié dans ma bibliothèque, et trouvé là "tout ce qu'il fallait" :-)
    Des gentils coquelicots, Mesdames, au milieu des fleurs délicatement satinées du lin, cultivé là pour la graine, sans doute.
    Merci pour ce bleu incomparable et pour toutes ces louanges à Dame Nature à qui nous devons tout.
    Tous les textes cités me parlent profondément.
    Bilbo

    RépondreSupprimer
  5. Du lin...mais oui, bien sûr !
    Je n'en vois pas souvent dans ma région, mais j'en avais déjà vu ailleurs et j'aurais dû le reconnaître !

    Merci Bilbo pour ton passage, pour ton aide...et pour ton message sympathique...
    Reviens quand tu veux...

    RépondreSupprimer